DIX QUESTIONS À SALLY J. HAN : ARTISTE PEINTRE

SALLY J. HAN, est une artiste peintre vivant aux Etats-Unis. Elle est actuellement représentée par la galerie Fortnight Institute de New York. L'artiste utilise de la peinture acrylique pour mettre en avant des scènes de la vie quotidienne. Des scènes poétiques, qui nous mènent à nous questionner sur notre quotidien. Encore plus depuis maintenant un an. Pour en savoir davantage sur l'artiste, son parcours, et son art. Je lui ai posée quelques questions. Je vous propose de découvrir SALLY J. HAN en dix questions.
SALLY J. HAN
SALLY J. HAN © Courtesy of the artist and Fortnight Institute, NYC

Comment allez-vous ?

Je vais bien. Nous avons tous traversé une période étrange ensemble depuis l'année dernière, mais j'apprends chaque jour à être plus optimiste et reconnaissante

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis née en Chine et en tant que coréenne de souche, ma famille a déménagé en Corée du Sud lorsque j'avais 2 ans. J'ai souvent voyagé entre la Chine et la Corée du Sud jusqu'à ce que je m'installe aux États-Unis à l'âge de 17 ans. Je travaille et vis toujours aux États-Unis et je suis représentée par Fortnight Institute, NYC.

Quelle est votre formation artistique ?

Je ne suis pas une artiste autodidacte, bien que j'aime dessiner depuis que je suis toute petite. J'ai la chance d'avoir rencontré un grand mentor, des professeurs et des amis talentueux dans des écoles d'art (School of Visual Arts-BFA et New York Academy of Arts-MFA) qui m'ont beaucoup appris.

Quelle a été votre première création artistique ?

Je me souviens que lorsque j'étais petite, mon grand-père m'a dessiné un poulet avec des formes géométriques simples (deux cercles, un triangle et quelques bâtons) et j'ai copié ce qu'il avait dessiné. Je suppose qu'il m'a dessiné un oiseau parce que je suis née l'année du coq, haha.

Parlez-moi de votre art. Quelles sont vos sources d'inspiration, et quel est votre message au monde ?

Honnêtement, il n'y a pas de signification philosophique et ésotérique derrière mes œuvres récentes. Elles ressemblent davantage à mon autobiographie.

Il s'agit simplement d'une peinture qui capture mes vieux souvenirs ou ma vie quotidienne, ce qui est facile à ne pas apprécier. Je reste humble face à toutes les choses que je dois apprendre à ce stade. J'en sais si peu et j'ai trop de questions pour avoir un message à délivrer au monde.

SALLY J. HAN - Quiet Place, 2020 -Acrylic paint on paper mounted on wood panel 24 x 30 in 61 x 76.2 cm
SALLY J. HAN - Quiet Place, 2020 -Acrylic paint on paper mounted on wood panel 24 x 30 in 61 x 76.2 cm © Courtesy of the artist and Fortnight Institute, NYC

Pouvez-vous décrire votre environnement de travail / votre atelier ? et votre routine quotidienne ?

Actuellement, je travaille et je vis dans mon appartement. Je me réveille, je fais quelques étirements, je prends mon petit-déjeuner, puis je peins.

Je ne me fixe pas de routine de travail spécifique, sauf en cas de délai serré, mais j'essaie d'équilibrer le travail et le reste de ma vie de manière disciplinée.

Pouvez-vous m'indiquer les dates et les lieux de vos prochaines expositions ?

Je participerai à une exposition collective intitulée "and I will wear you in my heart of heart", organisée par la FLAG Art Foundation du 1er mai au 14 août 2021 à New York.

Une exposition collective avec la galerie Nicodim, Bucarest, Roumanie et une foire d'art indépendante à l'automne prochain avec le Fortnight Institute à New York.

SALLY J. HAN - A Call, 2021 - Acrylic paint on paper mounded on wood panel 30 x 40 in 76.2 x 101.6 cm
SALLY J. HAN - A Call, 2021 - Acrylic paint on paper mounded on wood panel 30 x 40 in 76.2 x 101.6 cm © Courtesy of the artist and Fortnight Institute, NYC
SALLY J. HAN - A Call, 2021
SALLY J. HAN - A Call, 2021 © Courtesy of the artist and Fortnight Institute, NYC

Quel est votre prochain défi ?

Faire de meilleures peintures et dessins.

Que pensez-vous de la représentation des femmes artistes dans le monde de l'art ?

J'ai la chance d'être née en tant que femme et je pense que nous devrions bénéficier de l'égalité des chances, quels que soient notre sexe et notre identité. Au bout du compte, il s'agit de faire du bon travail.

Voulez-vous ajouter quelque chose d'autre (un message à passer) ?

Je me sens très chanceuse et reconnaissante de faire de l'art et de gagner ma vie en tant que peintre.

SALLY J. HAN - Note to Self, 2020 - Acrylic paints on paper mounted on wood panel 12 x 9 in 30.5 x 22.9 cm
SALLY J. HAN - Note to Self, 2020 - Acrylic paints on paper mounted on wood panel 12 x 9 in 30.5 x 22.9 cm © Courtesy of the artist and Fortnight Institute, NYC

Pour en savoir plus sur l'artiste, vous pouvez aussi consulter son site internet.

Vous avez aimé cet article ? Devenez mécène sur tipeee m’aide beaucoup.
Publié samedi 10 avril 2021

Aldjia Créatrice et animatrice de podcasts

À tout de suite sur Instagram ou Facebook !