Nous défondons nos oeuvres avec nos poings et notre courage. Qand vous avez des gars qui vous manquent de respect, vous avez le devoir de leur donner une leçon, sinon ils vont continuer à vous marcher dessus. Je suis désolée, mais c'est la façon dont ça fonctionne là-bas, et ce n'est pas facile. Mais cela reflète également ce qu'est le monde de l'art en général : 80% d'hommes blancs. Alors, vous devez vous battre bec et ongles, crier et supporter, être entendue et être grande pour obtenir le respect.

Lady Pink

Je ne peux apprendre que par l'expérience de la vie. C'est pourquoi je veux vivre trois cent ans. Je finirais peut-être par savoir quelque chose.

Georgia O'Keeffe

Mes Sujets ont toujours été mes sensations, mon état d'ésprit et les réactions profondes que la vie produisait en moi.

Frida Kahlo

Mon illustre seigneurie, je vais vous montrer ce qu'une femme peut faire.

Artemisia Gentileschi

On nous prétend que l'art est universel, mais il ne l'est pas. Il est construit sur le canon de l'artiste mâle. Je n'ai jamais cru que l'art féministe devrait être uniquement pour les femmes. Après tout, n'avons-nous pas passé des siècles à regarder le travail des hommes ?

Judy Chicago

L'art n'attend personne. L'art ne se soucie de personne. L'art se tait à moins qu'on lui parle.

Marlene Dumas

Je pense en effet qu'un vrai artiste prend des risques. Pas seulement politiques. Même un dessin est risqué dans la mesure où vous ignorez s'il va fonctionner ou pas.

Etel Adnan

Tous ces siècles, les femmes ont servi de miroirs dotés du pouvoir magiqué et délicieux de refléter la figure de l'homme en doublant ses dimensions naturelle.

Virginia Woolf

Le pois a la forme du soleil, il signifie énergie masculine, source de la vie. Le pois a la forme de la lune, il symbolise le principe féminin de la croissance. Les pois suggèrent la multiplication à l'infini. Notre terre n'est qu'un pois parmi des millions d'autres.

Yayoi Kusama

Le street art est dominé par les hommes. Le tricot urbain est plus féminin. C'est comme faire du graffiti avec les pulls de Grand-Mère.

Magda Sayeg