Exposition - Marie Raymond - Le royaume invisible - Galerie Diane de Polignac - HS23

Saison 3Épisode 2300:00:00

Écouter

Au 02 bis, rue de Gribeauval, à Paris, une exposition est à découvrir du 09 mars au 22 avril 2023, sous le nom : « Le royaume invisible, Abstraction - Figures - Astres ».

La galerie Diane De Polignac propose de découvrir pour la seconde fois des peintures de l’artiste Marie Raymond.

Mais cette fois, c’est sur une autre partie de la vie et l’art de l’artiste peintre. Une période qui s’épanouit sur près de 25 ans (de 1964 à 1989).

En effet, Après son divorce avec Fred Klein en 1961, la mort de son fils Yves Klein en 1962, puis son père un an plus tard, Marie Raymond à besoin de prendre du recule, de s’éloigner de la vie parisienne et faire son deuil.

Dans le sud de la France, Marie Raymond peint autrement. Cette fois, c’est pour elle qu’elle peint. Et bien que ces productions soient considérées comme les plus belles de sa vie d’artiste, elles ont tout de même été invisibilisés. Pourquoi ? C’est ce que nous allons découvrir en partie à travers cet épisode.

Vous l’avez compris, le podcast du jour est sur l’artiste Marie Raymond.

Et pour nous permettre d’en savoir plus sur cette artiste et l’exposition « Le royaume invisible », Mathilde Gubanski réponds à quelques questions.


Bienvenue sur ART au féminin. Je suis Aldjia, fondatrice du podcast. Je suis ravie de vous retrouver pour un tout nouveau épisode qui me permets encore une fois de partager avec vous sur l’art et l’histoire des femmes artistes d’hier et d’aujourd’hui.


N’hésitez pas à partager et commenter !! ♥

Instagram et Facebook

ART au féminin le site

Soutenir ART au féminin 

🎵 Musiques : Libres de droit